Perceuse visseuse : avec ou sans fil ? Comment bien choisir ?

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

Une envie de redécorer, un nouveau chez soi ? Souvent, l’usage de perceuse-visseuse peut se révéler indispensable afin de réaliser les travaux à la maison. Découvrez les conseils permettant de bien la choisir : le type de perceuses, l’autonomie, la puissance, vous allez ainsi tout savoir sur ladite perceuse visseuse.

Avec ou sans fil ?

Une perceuse avec fil a généralement le mérite d’être puissante et fiable, mais également polyvalente qui permet de réaliser quasiment l’ensemble de travaux. Elle est aussi idéale pour des utilisations intensives. Ces perceuses à fil sont généralement plus puissantes que les perceuses sans fil. Elles sont idéales pour les travaux sur site ou en intérieur. La plupart d’entre elles sont également équipées d’une fonction percussion qui permet de percer tous les matériaux les plus résistants. Elle offre un contrôle de la vitesse variable. Cependant, elle est souvent plus lourde. La mobilité est limitée, car elle doit également être branchée sur le secteur pour fonctionner. Sur guedo-outillage.fr, vous trouverez une perceuse sans fil qui a l’avantage d’être maniable et légère. Pour avoir une puissance proche de la perceuse filaire, il faudra y mettre le prix. Elle fonctionne sur batterie et est idéale pour percer ou visser dans des endroits exigus ou pour montrer et installer de petits meubles.

Pour quel bricoleur ?

Si vous utilisez votre perceuse de temps en temps afin de faire le trou dans le placard, de fixer une étagère ou de monter des meubles, dans ce cas, il est inutile de vous ruiner. La visseuse/dévisseuse sans fil sera largement suffisante. Si vous aimez bricoler, une perceuse sans fil peut ainsi vous convenir, mais il faudra choisir le haut de gamme. Si vous êtes d’ailleurs un grand bricoleur ou un professionnel, vous pouvez opter pour les deux types de perceuses.

Au moment de l’achat

Il existe quelques points à connaître au moment de l’achat : la puissance de la perceuse, le mandrin, la vitesse de rotation, le débrayage, le couple et les batteries. Lorsque la puissance de perceuse est importante, le perçage sera facile. Le mandrin, c’est l’embout dans lequel vous insérez le foret ou d’autres accessoires de dévissage et vissage. Il peut être auto-serrant, à clé ou SDS. Le débrayage permet de désolidariser ledit mandrin de perceuse lorsque la mèche est bloquée. La perceuse tourne, dans ce cas, dans le vide et elle ne chauffe pas. Cette option est conseillée surtout lors de l’usage prolongé ou bien sur des matériaux durs.

Plan du site