La scie à onglet : un outil de précision indispensable pour installer une terrasse en bois !

De nos jours, la terrasse en bois est très à la mode. Cependant, une terrasse sur mesure est idéale, mais sa construction est compliquée. Afin de simplifier la vie, préparez le budget et les outils indispensables. Puis optez pour la méthode rapide et efficace. La construction est idéale en automne.

L’utilisation d’une scie à onglet

La scie à onglet que vous trouvez sur le site Guedo Outillage est l’outil principal pour les découpes précises de vos lames de terrasse. Mais vous pouvez choisir l’angle que vous voulez entre 45 à 90 degrés. Afin de procéder à la découpe, la scie radiale à onglet, possédant une lame de 42 dents, autorise une coupe en biseau, une coupe droite et/ou une coupe en angle. Quant à la méthode, elle est la même pour toutes les découpes. Cependant, la coupe droite reste la plus facile. Tout d’abord, utilisez un crayon afin de tracer le repère de votre coupe. Ensuite, mettez l’élément à découper sur la table. Puis vous devez le maintenir immobile. Pour une bonne précision, dirigez le laser sur la ligne de coupe. Enfin, allumez votre scie en abaissant votre poignet pour réaliser la découpe. D’autre part, pour une coupe en angle, réglez l’angle de coupe horizontale de votre scie.

Prévoir le budget nécessaire pour avoir une terrasse sur mesure

Après avoir établi le plan de votre terrasse en bois, la deuxième étape pour la réalisation de vos projets et de préparer le budget nécessaire. Parce que votre budget conditionne le choix de divers éléments de votre terrasse sur mesure comme : la structure et les lambourdes, le choix d’éclairage et l’essence en bois. En outre, pour les outillages nécessaires, vous pouvez les acheter ou les louer. Pour prévoir le budget indispensable et les dépenses nécessaires, prenez en compte de plusieurs éléments, voire les moindres détails. Dans vos dépenses, ne jamais sous-estimer les petits matériaux indispensables comme les cales, la visserie en inox et les fixations.

Mettez-vous au travail en préparant le terrain

Avant tout, rendez la surface au même niveau. Puis la totalité de votre terrasse doit être recouverte d’un géotextile. Ce dernier empêche les mauvaises herbes de repousser. Quand votre terrain est stable, mettez en œuvre le moyen sur plots à vérins et réglez-le au type NIVO. Cette solution est très rapide et plus économique pour réduire vos dépenses. Mais si votre terrain est instable, optez pour la fondation de Fiberdeck afin d’éviter l’écoulement sur une dalle de béton. Enfin, la pose d’un platelage se fait quand le terrain est bien stabilisé et les outils sont prêts. La forme de votre terrasse dépend de votre force de travail.

Plan du site