Pour percer ou buriner un mur : l’outil idéal reste le perforateur !

Publié le : 04 juin 20213 mins de lecture

Un perforateur est un outil puissant qui vous permettra de réaliser des travaux de maçonnerie. Vous pouvez percer des matériaux résistants comme un béton, une pierre, etc. Votre choix peut dépendre des travaux à réaliser. N’oubliez pas de vous munir des accessoires de protection pour éviter les désagréments. Lors de votre achat, informez-vous sur sa vitesse de rotation et son niveau de vibrations.

Pourquoi utiliser un perforateur ?

Le perforateur ou le burineur est un outil qui peut remplacer un marteau-piqueur et une perceuse à percussion. Son rôle est de percer les divers matériaux résistants tels que le carrelage, le béton (armé ou non), la pierre dure, etc. Il s’agit d’un outil puissant pour réaliser des travaux de maçonnerie. Il faut noter que votre choix peut dépendre des travaux à réaliser. Pour cela, vous trouverez dans cette rubrique des perforateurs de qualité professionnelle adaptés aux ouvrages à effectuer. Par exemple, si vous voulez seulement effectuer un perçage sans démolir le tout, vous ferez mieux de vous tourner vers un perforateur électromécanique. Ce dernier est apprécié pour sa précision dans ses mouvements.

Les raisons d’utiliser un perforateur

Il faut noter que si les travaux à réaliser s’appliquent sur des matériaux friables comme le béton cellulaire ou la brique, l’utilisation d’un perforateur est déconseillée. Lors de votre pratique, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires. Étant donné que c’est un outil puissant, vous devez vous munir d’un masque à poussière, d’un casque antibruit ainsi que des gants. Pour éviter de subir une entorse ou de prendre un mauvais coup, il vaut mieux acheter des modèles à débrayage automatique. Ces derniers s’arrêtent quand il y a du blocage au niveau de la mèche.

Ce qu’il faut savoir sur le rôle d’un perforateur

Pour réaliser des travaux de seconde œuvre pour les PME ou les artisans, il est préférable d’utiliser des perforateurs. Dans certains cas, ce matériel est utilisé pour percer de l’acier ou du bois. Il vous permettra de percer, perforer et de buriner. Il vous est possible de procéder sur des matériaux tels que le granit, la pierre, le béton, etc. Vous pourrez percer des trous à grands ou à petits diamètres pour faire passer de la tuyauterie, des câbles, des gaines de ventilation et des vidanges. De plus, ils sont très appréciés pour leurs rapports qualité et prix. Avant de l’acheter, considérez le niveau de vibrations et la vitesse de rotation.

Plan du site