Comment préparer la pose d’un sol PVC ?

Les revêtements de sol en PVC sont très populaires, car ils sont bon marché et faciles à installer. Si vous souhaitez un sol moderne, contemporain ou design, vous pouvez trouver un revêtement de sol en PVC qui répond à vos besoins. Vous souhaitez donc poser un de sol en PVC, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Lisez ceci !

Pourquoi utiliser des sols en PVC ?

Les revêtements de sol en PVC sont populaires dans de nombreux foyers en raison de leurs avantages. Il est durable et pratique. Il est résistant à l'humidité, à la saleté et à la poussière. Le PVC est également considéré comme un sol souple, ce qui le rend moins bruyant et plus durable que les sols durs. En effet, les revêtements de sol en PVC sont très faciles à installer.

Les revêtements de sol en PVC constituent un moyen attrayant de donner un nouveau look à votre maison. Remplacer le carrelage et le revêtement de sol par du PVC peut changer complètement l'aspect d'une pièce. C’est un choix essentiel qui convient à tous les budgets et à tous les styles de décoration intérieure. Par contre, sa pose exige une sous couche sol pvc. Pour plus d’informations, faites le tour sur revêtement-sol.com.

Comment installer un revêtement de sol en PVC ?

La pose d'un revêtement de sol en PVC ou en vinyle est sans trop de difficultés, car peu d'outils sont indispensables. Mais avant de commencer, assurez-vous d'avoir tous les outils, tels que :

  • Manchon rectangulaire d'un mètre de long
  • Un couteau en aluminium avec une lame droite ou une lame de 25 mm
  • Mètre ruban
  • Niveleur de sol
  • Colle pour sol en PVC

Préparation de la pose du sol en PVC

Mesurez la pièce avant de commander un sol en PVC. Il est nécessaire de mesurer 10 cm de plus que les dimensions de la pièce dans chaque direction pour compenser les irrégularités du sol et permettre une finition plus soignée des plinthes et des seuils de porte.

La préparation du sol est également une étape importante qu'il ne faut pas négliger afin d'obtenir les meilleurs résultats. Avant de poser le nouveau sol en PVC, l'ancien sol doit être propre, non endommagé, sec, lisse et dépoussiéré. La surface doit être exempte d'irrégularités. Pour corriger cette irrégularité, il faut définir quelle sous couche pour sol pvc utilisé.

Installation d'un sol en PVC

L'installation est simple, mais plusieurs étapes sont nécessaires pour obtenir une finition parfaite. Les PVC peuvent être installés de deux manières : avec de la colle sur des surfaces allant jusqu'à 20 m2 ou avec de la colle sur des surfaces plus grandes ou dans des zones à fort trafic.

Quelle sous-couche doit-on utiliser pour les revêtements de sol en PVC ?

Cette substance est souvent négligée malgré ses avantages réels dans de nombreuses applications de revêtement de sol. La fonction de la sous-couche est d'assurer le confort de votre maison, tant en termes d'isolation que de bon entretien du sol choisi. En fait, sur le marché, il existe différents types de sous-couches.

Polystyrène extrudé

La sous couche polystyrène extrudé est utilisée comme substrat. Ces sous-couches ont une grande résistance à l'humidité et sont compatibles avec le chauffage par le sol.

Liège

La sous couche liege sol pvc est écologique et surtout performante au niveau isolation acoustique et phonique. Nombreux se posent la question quelle sous couche pour parquet stratifié. La réponse est la sous-couche en liège.

Fibre de bois

Cette sous-couche est plus ou moins résistante à l’humidité, mais efficace pour absorber les bruits. La sous couche fibre de bois 10 mm peut être utilisée pour aplanir les irrégularités de surface.

Polyéthylène

Cette sous-couche est compatible avec le chauffage par le sol et est disponible dans des épaisseurs de 2-3 mm. Cette sous-couche résiste parfaitement à la chaleur.

Plan du site